• Hello,

    La veille de la fin des cours j'ai passé le seul et unique examen de cette première année: l'algorithmie (creation de programme sur un exercice mathématique et logique) C'est un exam' qui se déroule en 2 temps: un écrit de préparation sur feuille, puis sur ordinateur et enfin un entretient avec l'ordinateur où l'on présente le programme. je passe sous silences comment cela c'est passé pour moi. Quand tout cela s'est fini, j’étais fatiguée. Et tellement fatiguée qu'arrivé chez moi, j'ai organiser mon retour et mon week end de 4 jours et je me suiis couchée. Mais j'avais oublier un truc!

    le  lendemain et 10 mins avant de prendre le bus, je me suis rendu compte que j'avais oublier de cuisiner mon repas du midi. --' j'ai donc attrapper mon dernier sachet de soupe chinoise et pris le bus pour ma derniere journee de cours pour cette année.

    Je peux vous dire que c'est assez etange de souhaiter de bonne vacances à tout le monde. ET le pire est de ce dire que le Stage commence lundi! Il y a meme pas 3 mois je cherchais encore et encore une entreprise qui voudrait bien de moi pendant 6 semaines.

    lors des dernier cours nous avons eu les derniere recommandation de nos professeurs ainsi que les consignes pour le rapport de stage Puis les cours de première années se sont finit en ce mercredi ensoleillé. (j'ai d'ailleurs pris un coup de soleil. comme quoi ''les geeks'' comme certains nous appelle savent profiter du soleil ;) )

    je ne sais pas quand apparaîtra le(s) prochain(s) post(s) car je serai bien occupée avec mon stage et mes rapports hebdomadaires et final a faire. Mais je souhaite à ceux qui sont en fac de bonne vacances.

    Sur ceux je vous laissez... j'ai des petits trucs à faire ;)


    votre commentaire
  • Finissant à 15h exceptionnellement ce mardi, j'en profite avec une amie pour traîner en ville le reste de l'aprem' et meme me organiser une soirée subway. C'etait geniale (!) jusqu'à ce qu'arrive un imprévu de taille !!

    Une alerte Sms arrive sur mon téléphone vers 17h de la compagnie de bus qui annonce une perturbation de bus (à cause d'une agression d un conducteur ). perturbation c'est synonyme de retard des bus donc je m'inquete pas tant que cela. Mais la situation à bouger tres rapidement. Apres une demie heure un second sms arrive pour m annoncer que certains bus rentre au depot. La je commence à m’inquiéter car il me faut 1 bus pour rentrée apres la soiree qui commence a etre compromis. Je me renseigne sur quelle bus rentre au depot. Le bus dont je dépend pour aller à la cité U est dans le lot. J’attrape mes affaires, là je reçois un 3eme sms : plus aucun bus ! (m****) seule, la seule et l'unique ligne de métro (qui ne passe pas la ou j'ai besoin pour rentrer) fonctionne correctement. J'ai donc pas le choix : je m’excuse au près de mes amies. La soirée ne se fera sans moi. Et cours prendre le métro (car plus de bus en vu) en espérant prendre l'un des dernier bus direction cité U. j'arrive dans le centre et attends avec d'autres en croisant les doigts en textotant a des ami(e)s pour les tenir au courant. Là une énorme vague de personne remonte la rue, en annonçant à qui veux l'entendre qu'ils n'y aura plus aucun bus de la soirée. Bon plus le choix on reflechie (et vite) à une solution ! Envoie multiple de texto à tout mes ami(e)s habitant la ville. '' qui peux m’héberger pour une nuit ?? je suis coincé dans le centre'' Avant d'avoir une réponse j'ai le temps d' angoisser et de me demander si je peux me permettre une course en taxi (j'ai seulement 10 euros en poche et pas le moyen de retirer plus) et les vélos de ville sont pris d'assaut ! Je double mes sms d'appel à une amie en particulier. Pas de réponse ! (m***) je me dis que bon si j'arrive à la joindre (je sais pas quand?!) il va falloir que je fasse des courses pour le repas (car je m'invite à l'improvise ET je n'ai pas le repas que pour le lendemain midi (le seul jour ou on à 1heure pour manger) ) Donc direction un centre commercial avec le métro plein à craquer !

    Je finis pas joindre mon amie (la seule qui à la place pour m'heberger pour la nuit) elle me dit que cela va etre chaud mais que si c'est a cause des bus (je précise qu elle à regarder pourquoi je lui demanderai de l'aide sur le net) elle peux me ramener en voiture chez moi.

    Oouff ! Je suis sauvée !

    Je lui dis que se serai bien et que je là rejoins. Le seul truc qui coince maintenant c'est que je connais pas si bien là ville quand je suis en voiture:/ je cherche donc ce p***** de gps qui se trouve sur mon telephone. Je le trouve pas ! Je télécharge donc en catastrophe une appli smartphone (merci les telephone moderne ! ^^) on la teste elle est pas top mais on fait avec. Et grâce à une manip' étrange, je trouve mon gps ! (wouhou !) je me bats avec au debut mais je finis pas comment elle fonctionne !

    1 heure après avoir tourner en rond : je remercie mon amie (tout en m’inquiétant de son retour chez elle) je suis chez moi !

     


    votre commentaire
  •  

     

    Valise pleine à craqué (retour de vacances oblige) et un sac de voyage en plus (Euh oui...car tout ne rentre pas dedans) j'arrive à mon 9m². Super contente de retrouver mon chez moi.

    la valise posé sur le lit (c'est sa ou l'enjamber à chaque déplacement )on se dépêche de sortir le surgeler rapporté et de le mettre dans le frigo, toujours à la me place : dans le bac à légume ( pour moi ^^) qui correspond à la chambre. Bien sur avant de tout bien ranger (en pensant à laisser de place car on est 2 à ce le partager) on pique une étagère pour mettre les tup' , le temps de nettoyer le bac à légumes et de virer la bouteille de jus d'orange (qui n'est pas à moi, je tiens à le préciser !) qui là depuis septembre ! Avant les vacances j'ai deja enlever une boite de conserve ouverte et moisi. (brek!). Cela fait on replace les tup's dans le bac, en espérant, avoir un étagère pour finir l'année scolaire. L'année Universitaire étant fini pour certains on peux espérer (non?).

    Enfin bref, je range tout. Change mes draps.(mmh quelle bonheur de dormis dans des draps propres!) . Maintenant, il faut faire les courses pour la semaine. Pff ! Pas tres motivée... je regarde l'heure 19h. En faite non. Le temps du trajet est trop long. Une idée de rapas pour ce soir ? Non. Mais il reste que des pâtes donc la question se pose pas.

    Le lendemain apres avoir fait les courses et surtout pour s'amuser !

    Si cela vous dites, il vous faut : 2 œufs, un peu de lardons, et surtout une pole (propre c'est tjr mieux ;D)

    Je m'en pars donc de ma pôle puis arrivée à la cuisine de 2 œufs (dans la boites de 6 ) et de la boite de 200 g de lardon fumés acheter qq heures avant. (là vous vous dites ok mais en quoi des lardons et des œufs c'est amusant ? Vous allez voir;)) bien il ne faut pas oublier de poser la boite de sucre métallique sur le bureau/table car c'est le sous de plat ;).

    tout cela mis en place, je ferme le disjoncteur (toujours ouvert depuis là fois où seule deux feu de la plaque fonctionnaient. Si on avait le malheur d'allumer un autre feu tout sautaient!) pour allumer la plaque, place ma pole. Et casse un œuf, sans percer le jaune attention ! sinon c'est plus marrant ! Voilà un œuf sur le plat... le 2eme passe aussi à la casserole, de la même manière. Je toune la pole pour faire couler le blanc dans toute la casserole mais fait en sorte que les jaune reste proche. Ssi je veux avoir le resultat que je souhaite c'est imperatif ! Donc je me reptrouve avec 1/é pole couvetre de blanc. Quand cela commence a vairement devenir blanc, je depose un ou 2 lardons au centre et 6 autres perpendiculaire au premier, vers le bas de la pole. Reste plus qu'a attendre que tout soit bien cuit. Et voilà !

    Je vous présente monsieur SourirD'unSoir ! Il n'a pas survécu longtemps après la photo. Paix à son âme ! Je l'ai dévorée !

     


    votre commentaire
  • Hello!

    Alors voilà j'ai besoin de votres avis sur une idée qui me trote dans la tete depuis pas mal de temps je dirais.

    Etant une accro à l'informatique, je traine souvant sur le net et je vois des page facebook, des comptes twitter crées rien que pour pouvoir les actue, connaitre l'avancer des écris ou suivre, tout simplement, l'auteur du blog. J'aime bien ce principe: de pouvoir lire en temps reel (ou presque) les infos du moment sur le blogeur. Et je me suis dis pourquoi pas le faire aussi. les new's seraient plus fraiches et plus rapide. (peux etre que j'oublirais moins ce que je voulais écrire sur le blog?)

    Donc voila ma question:

    Est ce que cela vous interesse le fait que je crée un compte twitter ou une page facebook? et le quel prefere vous?

    le sondage est dans la colonne des menu (à gauche ) ou allez ici .


    2 commentaires
  • Voila,! C'est fini... ♫ ♪ 

    Les vancances pour moi c'est fini. je sais pas si je suis contente de reprendre, ou pas... (peux etre à cause du temps?) 

    La seule chose que je sais c'est que je n ai pas publié tous mes articles. j'en ai un qui traine depuis le 11 mars (!) mais j'arrive pas à le finir. j'ai beau ecrire au felling mon blog... cette article... *pff* que dire...il es bien mais il y a un truc qui cloche d'apres moi et cela ne me plais pas. j'espere reussir à le publier un jour.

    Je sais aussi que vais retrouver mon petit chez moi (youhou!) mais aussi retrouver un cuisine commun super sale! ( ca me degoute à l'avance) comme à chaque fois! c'est desolant! A se demander si c'est aussi dans cette etat dans les chambre de certains. (les photos arriveront plus tard.) les douches c'est la meme chose (quoi que... cela parait propre à coter de la cuisine le plus souvent)

    b

    Enfin bref... c'est pas la joie! 


    2 commentaires