• Une grande ville qui devient une petite ville?

    Finissant à 15h exceptionnellement ce mardi, j'en profite avec une amie pour traîner en ville le reste de l'aprem' et meme me organiser une soirée subway. C'etait geniale (!) jusqu'à ce qu'arrive un imprévu de taille !!

    Une alerte Sms arrive sur mon téléphone vers 17h de la compagnie de bus qui annonce une perturbation de bus (à cause d'une agression d un conducteur ). perturbation c'est synonyme de retard des bus donc je m'inquete pas tant que cela. Mais la situation à bouger tres rapidement. Apres une demie heure un second sms arrive pour m annoncer que certains bus rentre au depot. La je commence à m’inquiéter car il me faut 1 bus pour rentrée apres la soiree qui commence a etre compromis. Je me renseigne sur quelle bus rentre au depot. Le bus dont je dépend pour aller à la cité U est dans le lot. J’attrape mes affaires, là je reçois un 3eme sms : plus aucun bus ! (m****) seule, la seule et l'unique ligne de métro (qui ne passe pas la ou j'ai besoin pour rentrer) fonctionne correctement. J'ai donc pas le choix : je m’excuse au près de mes amies. La soirée ne se fera sans moi. Et cours prendre le métro (car plus de bus en vu) en espérant prendre l'un des dernier bus direction cité U. j'arrive dans le centre et attends avec d'autres en croisant les doigts en textotant a des ami(e)s pour les tenir au courant. Là une énorme vague de personne remonte la rue, en annonçant à qui veux l'entendre qu'ils n'y aura plus aucun bus de la soirée. Bon plus le choix on reflechie (et vite) à une solution ! Envoie multiple de texto à tout mes ami(e)s habitant la ville. '' qui peux m’héberger pour une nuit ?? je suis coincé dans le centre'' Avant d'avoir une réponse j'ai le temps d' angoisser et de me demander si je peux me permettre une course en taxi (j'ai seulement 10 euros en poche et pas le moyen de retirer plus) et les vélos de ville sont pris d'assaut ! Je double mes sms d'appel à une amie en particulier. Pas de réponse ! (m***) je me dis que bon si j'arrive à la joindre (je sais pas quand?!) il va falloir que je fasse des courses pour le repas (car je m'invite à l'improvise ET je n'ai pas le repas que pour le lendemain midi (le seul jour ou on à 1heure pour manger) ) Donc direction un centre commercial avec le métro plein à craquer !

    Je finis pas joindre mon amie (la seule qui à la place pour m'heberger pour la nuit) elle me dit que cela va etre chaud mais que si c'est a cause des bus (je précise qu elle à regarder pourquoi je lui demanderai de l'aide sur le net) elle peux me ramener en voiture chez moi.

    Oouff ! Je suis sauvée !

    Je lui dis que se serai bien et que je là rejoins. Le seul truc qui coince maintenant c'est que je connais pas si bien là ville quand je suis en voiture:/ je cherche donc ce p***** de gps qui se trouve sur mon telephone. Je le trouve pas ! Je télécharge donc en catastrophe une appli smartphone (merci les telephone moderne ! ^^) on la teste elle est pas top mais on fait avec. Et grâce à une manip' étrange, je trouve mon gps ! (wouhou !) je me bats avec au debut mais je finis pas comment elle fonctionne !

    1 heure après avoir tourner en rond : je remercie mon amie (tout en m’inquiétant de son retour chez elle) je suis chez moi !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :