• Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour le silence assourdissant venant de ce blog.

    J'ai attaqué la fac avec des haut et des bas qui, ajouté au manque de temps pour tenir mon blog à tuer le rythme de post mais aussi ma motivation. Je ne partagerai pas mon avis sur l'Université. Et je passerai sous silence mes années à l'université. Je laisse volontiers la place à Anne, au trumbl et autre blogs que l'on peux trouver sur le net raconter...

    Je quitte sans regrets le monde Etudiant pour la vie Active.  


    votre commentaire
  • Hello, 

    Pas plus tard qu'hier, j'ai ete pris par une envie de cuisiner. J'ai donc suivie mon instinct. Me voila partie pour rassembler tout ce qui me faut sur la table de mon appart' (car oui j'ai troqué mon 9m² contre un 30m² avec kitchenette). Et, oh surprise! J'ai tout ce qui me faut ou presque!

    Il me reste 75g de chocolat noir et  2 œufs

    il me faut 2 récipients (minimum)

                 un batteur électrique ( ou de l’énergie dans mes petits bras ) pour monter les œufs en neige.

    Le seule quoique c'est que j'ai pas de batteur et mes petits bras n'ont jamais reussit a faire monter des œufs ( en neige ). Il me fait donc trouver un autre truc....

    Quand l'impro s'invite à table.

     

     J'ai un petit mixeur qui peux... maybe? monter des œufs en neige avec la vitesse?!

    Ce n'est qu’une question de matérielle et non d’ingrédient qui me bloque cette fois ci. Tres contente de ce constat. je me lance dans l’aventure de la cuisine tète baissé! Je me décide pour une mousse au chocolat fait maison! 

    Je me lance donc, après avoir rassembler tout le nécessaire, dans la séparation des blancs du jaune. ( ca devrais le faire Je l'ai deja fait quelques jours auparavant) et ben loupé! le jaune s'est échapper sans se percer. Ouf! ( manquerai plus que ca!)

    je pars donc a la pêche au jaune.

    Après cette mini aventure, je teste ma théorie, qui je rappel est qu'un Mixeur peux faire monter des blancs en neige!

    Je verse donc un peux de blanc dans le mixeur en question, et actionne ce dernier. Cela change de couleur youpi! il daut que cela continue et ... j'aurai raison! :p cela deviens mousseu en plus d'etre blanc. alller aller aller!

    j'arret le mixer verse la ''mousse'' dans un percipient et garde le blanc qui n'a pas moussé pour recommencer. et ca plusieurs fois a la suite. je répète cette action. je finis pas avoir de la ''mousse''. 

    je mets donc, le chocolat déjà couper un petit morceau dans le micro onde 1min environ. Rajoute les jaunes au chocolat fondu et mélange le tout. cela faut j'incorpore les '' blancs'' et touille doucement pour ne pas casser les précieux blancs. 

    Loupé!

    cela ne se mélange pas et je suis obliger de tout bien mélanger :(

    Mais je n'ai pas dis mon dernier mot! Non loin de moi cette idée! j'ai de la farine. je rajoute donc 2 cuillères de farines et de la levure et mélange le tout. cela deviens solide comme il faut pour un gâteau. je rajoute un peu de lait ( si ma mousse et rater autant tester autre chose, non?) et hop! 2 autre cuillères pour équilibre les doses.

    Maintenant la question est: est ce que je sors un grands moule pour le mettre le le four, je ne sais pas combien de temps? ou est ce que je e laisse dans le bol et fait cuire ca au micro onde?

    cuir un gateau au micro onde je l'ai deja fait alors pourquoi pas refaire la chose? en plus cela me permet de contrôler plus facilement la cuisson.

    Aller, hop! 1 minute au micro-onde! quelques cliques plus tard sur le net *ting* et hop, encore 40 seconde cette fois ci!

    a première vue c'est ok.

    teste du couteau? ok aussi! 

    Bon ben je peux etre fière de mon impro'!

    Quand l'impro s'invite à table.

    Reste plus qu'a tester au niveau gout.....

    Quand l'impro s'invite à table.

    C'est ok! Je vous présente donc Gatmouscro!


    1 commentaire
  • Après des absences prolongées et des articles dispersés par ci par là tout au long de ma deuxième Année en Bts avec l'argument phare : '' J'ai des exam's à réussir pour obtenir un diplôme qui m'ouvre les portes du Monde du travail.'' Me revoilà avec un léger changement de design de Blog et de nouvelles Aventures, cette fois ci à la Fac !

    Dites moi, que serait des Etudes Sup' sans le passage par la Fac ?

     J'ai donc décidé de faire 1 an dans ce Monde Étrange qui est la Fac avant de réellement mettre les pieds dans le Monde du travail ( qui sera, j'en suis sur toujours là, dans un an.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique