• Joyeux N

     


    votre commentaire
  • je poste un peu tard mais etant en vacances.... j'ai le temps. Et puis je profite de ces vacances en famille :)

    Donc cette derniere semaine a ete pleuvieuse avec un ''souption'' de vent.

    Merci joachim  j'aime avoir les cheveux au vent, me cramponner à mon parapluie qui prend un malin plaisir à se retrouner , a ramasser les poubelles de la residance U.

    Mais aussi ''light'' a partir de mercredi apres midi. j'ai trainé dans les magazins bondés pour  acheter les dernier cadeaux avec une amie et Jeudi il y a eu la greve. je n'ai eu qu'une heure de cours. Où exptionnellement on a été sur les poste pendant une heure pour faire des  Qcm. (Ce n'etait pas des plus fatiguant). apres ca je suis rester un peu pour finir le TP de reseau avec une amie. a midi nous somme allée manger au rU ou nous avons retrtrouver d'autres amies.  Et apres un bon repas à 3,05 euros, nous sommes allées au ciné voir Intouchables

    Depuis le temps qu'on voulait y aller! ;) En plus les scences du jeudi sont les moins chere (bon pas gaumont. 9.70euros c'est  trop cher pour moi.Et puis quelle etudiant irait au gaumont quand juste à coté il y a un ''petit'' ciné qui propose la meme chose moins cher).

    J'ai adoré ce film. j'ai bien rigole.je n'ai pas vu les 2heure de film passer. Et moi qui ne suis pas du genre a aller deux fois voir le meme film... cela ne me derangerais pas de revoir intouchables . il y a des passages vraiment excellent qui me font toujours rire en y repensant.

    apres ca je suis rentrée chez moi trampée. Et je devais encore sortir avec des amie le soir --' mais j'ai annulé. vu le temps c'etait pas tres raisonnable de sortir.

     


    1 commentaire
  • Hello!

    Pas de probleme informatique a l'ordre de cette semaine. j'en ai - je pense - eu assez la semaine précédente.

    Cette semaine nous avons eu le droit a la mythique photo de classe! Etre Etudiant n'est pas une excuse pour ne pas avoir sa photo de classe quand la formation se passe dans un lycée.

    Donc mercredi matin - jour ou exceptionnellement vous avez pas cour d'Eco-Droit car le professeur est en formation ( --') on vous colle à 9h40 en plein milleu des 3 heures d'Eco-droit - la photo de classe. A cette annonce tout le monde rale, discute et demande si l’heure ne peux peux pas etre changer. (ben quoi le photographe en a pour la semaine a photographier toute les classe alors que ce soir la notre a 9h40 ou une autre il s'enfiche lui. Et puis pour une fois qu'on peut se lever plus tard!) mais non c'est comme ca.

    alors je me leve a 7heure.J'ai eu une heure de plus de sommeil (youhou!) et après le rituelle des matins de cours, j'arrive au bahut a 9h30. je repère ou se trouve la salle pour la photo. facile! le couloir est plein d'élèves habillés sur leur 31 qui attendent. ils y a meme des *****  qui courent se remaquiller ou même se changer au toilette.

    Personne de ma classe, pas de panique j'ai 10 mins d'avance.

    9h35 débarque enfin un eleve de ma classe *ouf* je suis pas la seule sur le photo.

    9h36 les 4 filles de la classe sont là. Au moins

    9h38 nous sommes 10 (un tier de la classe) pour prendre la photo

    9h40 C'est l'heure! On se compte 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10..... toujours le meme nombre. Bon le photographe a du retard. Les autres ont le temps d'arriver (szi ils arrivent....)

    [...]

    Suivant!

    c'est notre tour! on débarque a 10 dans la salle. (je vous dis pas la tete du photographe!)

    - quelle classe? 

    - Sio. (là j'ai vu l'interrogation dans les yeux du photographe)

    - c'est quoi? vous etes luceen? Etudiant?

    - Etudiant en système informatique aux organisations.

    - Ah des informaticiens! Vous connaissez la lois Hadoppi?

    -Euh oui.

    Là on se regarde tous qu'elle est le rapport avec la photo de classe? non parce que Hadoppi c'est en résumer tres rapide un loi pour le piratage.

    Et le voila entrain de blablater sur le repect de sont travail. il vaut mieux faire developer que scanner pas un copain...(pour tout vous dire cela nous étaient meme pas venu a l’idée. il aurai mieux fait de ce taire.)

    - Et vous etes tous là?

    -Euh non.

    - on va les attendre alors.

    On savais tous que que personne ne se pointerai mais on a rien dis on a en a contacter certains mais pas tous car on est pas tres soudés (enfin cela dépend ils en a qui sont souder pas la bêtise à mon avis) Deux personnes on fait l'effort de venir! apres ca le photographe a decide de nous laisser le choix: prendre la photo malgre le peux que nous sommes ou ne pas la faire?

    On l'a fait quand meme. Personne n’étaient rellement sur sont 31 mais c'est pas grave.(cela montre bien  la mentalité de notre classe) une vrai classe de geek quoi?

    Apres ca on va au cours qui nous restait et qui avais deja commencé. Et Oh suprise il y avait 8 camarades de classes qui n’étaient pas sur la photo. le professeur nous en a passé un savon cr on etait en retard. Mais on a repondu qu'on avait photo de classe et qu'on attendait ce qui sont pas venu! Eh toc!

    Moi je vous dis elle va etre belle ma photo de classe!

     

    Dans le prochain article....

    la gréve du Jeudi 15 Décembre.


    1 commentaire
  • Hi !

    Bonne nouvelle !Les extraterrestres ne m'ont pas enlever. J'ai simplement eu une semaine de folie (cela se calme un peu mais c'est comme le calme avant la tempête. :)) et j'ai eu quelque soucis avec mon netbook. (j'ai tout simplement fait planter l'ordi qui vexé a décidé qu'il monterai pas le disque. Euh je vous traduis peux être ? J'ai tout simplement arrêté mon ordinateur brutalement puis je l'ai rallumé normalement. Sauf que le système Windows n'a jamais voulu démarrer normalement. Il s’arrêtait en cour de route) Voilà pour la petite histoire de la semaine dernière. je n'avais donc pas grand chose a vous proposer de croustillant a vous mettre sous la dent. Mais cette semaine... a été forte en aventure.

     

    Continuons dans les aventures informatique. Dans la semaine, j'ai pendant toute une après midi (4h) ce qu'on nomme PPE (projet personnelle encadrée). Les professeurs crée des situations réelle d'entreprise et autre.

    Par exemple pendant 3 semaines soit 24h O.o (J'avais pas calculé que j'avais passé autant de temps sur ce projet. Et ils nous arrive lors des PPE de ne pas faire de pause même si les professeur l'y autorise.) le but était de créer un programme en C# pour référencer tout les élèves d'un lycée basique, dans les classes, et lors du passage au self soit 1000 élèves et des passage de self matin midi et soir (internat oblige). Donc création de générateur de nom et prénom d’élèves, de classes... pour avoirs tout cas sans avoir a se creuser la tête pour trouver mille prénom. Et je peux vous dire que c'est juste un bout ce que je vous ai décris !

    Cette semaine on commençait un autre projet plus spécifique au réseau. On devais pour cette séance crees sur machine virtuel (avec VirtuelBox si cela intéresse quelqu'un?) des système d'exploitation (WindowsXp, Windows 7, Linux....) on avais 4h d'installation ce qui est presque synonyme de rien faire pendant 4h car vous avez surment déjà installer un logiciel et il y a toujours une période dans l'instal' ou l'ordi fait tout et vous vous attendez devant a ne rien faire. Ben voilà pendant 4h je m'attendrais a pas faire grand chose. On ne devait pas installer tout les système mais un en particulier. Pour moi c’était un serveur (Windows serveur 2003)

    Donc je vais chercher l'ISO ( le truc qui contient le logiciel que vous voulez installez ET qui fait croire a votre ordi que vous avez mis le Cd d'installation dans le lecteur. Alors qu'il y a rien dans le lecteur. Comme quoi on peux faire croire n'importe quoi à un ordinateur!) je le copie et le range sur le disque dure de l'ordi... Et la surprise ! Windows m'annonce qu'il lui faut 80 mins pour juste mettre l'ISO sur le disque dure - -'. je regarde donc la barre d’évolution de Windows charger et le temps osciller. Meme la professeur a halluciner en apprecevant le temps déterminer pas mon ami Windows.

    Cette étape fini je cree la machine avec les caractéristiques demander pas les prof's de PPE. Tout va bien c'est super rapide. J'ai déjà fait ca. Le seul truc qui change c'est que c'est pas Linux mais une machine Windows 2003. je lance l'installe du système en m attendant a tourner en rond pour un moment. Et la est arriver le trucs qui a fait que j'ai presque rien fait de l'aprem'. Windows 2003 ne s’installe pas. Je supprime, recrée une machine et relance l'instal'. Toujours le meme message (en anglais si vous plait) avec des étapes que je peux pas faire - -' bon ben la j'ai plus qu'une solution repéré la prof' est plus exposer mon problème. Apres un peu d'attente elle est là. Je lui explique. Et là attention... elle est aussi embêté que moi. Bon Okay c'est la prof de programmation alors résoudre un problème en réseau c'est pas trop sa spé' sauf que c'est elle qui a fait la manip' pour tester le projet de PPE et tout particulièrement pour le système que je devais installer. Elle va voir le prof de reseau qui se trouve dans l’autre salle ( il y a pas assez de poste dans une salle pour avoir toute la classe dans une meme salle.) de l'autre coter il on le même problème (ouf je suis pas maudite. Simplement Windows me déteste ! C'est pas possible sinon !) on tente un solution en mettant a jour virtuelBox... c'est pas ca ca fonctionne toujours pas - -' Nous (la prof' et moi) disons alors bonjour à google et cherchons sur des forums la solution. Il y a pas grand chose mais ce qu'on trouve on le test. De toute manière c'est un truc virtuelle si je perds je peux toujours le recrée en quelques cliques.

    Et je découvre vers la fin de l'aprem' qu'il manque un truc (une option d’après ce que j'ai lu sur le net) au logiciel de virtualisation pour supporter ce que je demande. Et je peux rien y faire - -' j'ai donc passer 4h avec la prof' pour au final découvrir qu' il y a pas de solution. Meme si la profs a réussit a installer lors du teste Windows sur sa propre machine.

    Enfin voilà mes aventures dans l'info' de la semaine. J'ai aussi manger pour la première fois depuis Septembre un rU ( et le meilleur de la ville ! ;) ) j'ai adorée ! C’était vraiment bon. Et jour de chance. Il y avait distribution de bloc note avec quelques reduc' a la sortie du rU. J'en ai récupéré 5 ! Cela peux toujours être utile:)

     

    J'ai récemment acquis des ** magnifique ** bottes à tallons. Heureuse de les porter, je ne les quitte très peu. Le soir, j'ai un peu mal au pied mais c'est pas grave. Je les aime trop pour les quitter. Ne portant que des chaussures basses, j'ai découvert, a mes dépend, ce que c'etait de courir avec des bottes à talon pour ne pas rater le bus. C'est difficile la première fois car il faut pas oublier que j'ai mon sac de cours, une besace, bien rempli ( : classeurs et bento son mes amis ^^).

    Mais ce n'est pas la seule découverte que j'ai faite... Nop ! J'ai aussi découvert le clavaire ? - Si je puis dire – que c'est de marcher dans une rue pavé avec ce genre de chaussures. Je devais il y a quelques jours retrouver un ami dans le centre ville. Et j'ai eu la bonne idée de passé par la rue ''Shopping'' (les fêtes arrivent à grand pas il faut bien que je trouve des cadeaux) qui est pavé de A à Z.

     

    En septembre, j'ai aussi fait le choix, malgré le fait que je sois en Bts informatique, de ne pas souscrire à l'accé internet de ma residance. Si je vous dis :wifirst vous comprenez mon choix ?

    Donc je rends mes devoirs sur le net que si : - j'ai fais le travail en avance et que j'ai acce à internet avant la date limite .

    Et puis pour le reste je me débrouille. J'ai des amies super sympa (!) qui me préviennent des info's de dernières minutes paru sur l'intranet.

    Bon maintenant que vous connaissez ma situation, je peux vous raconter ma boulette...

    En debut de semaine, la veille au soir, tard et encore pencher sur mes cours, je reçois un sms d'une amie. Je le lis rapidement et plus reponds. Une conversation démarre entre elle et moi en rapport a nos de cours de ''Culture General'' tres chere. (ou tout simplement renommer par les étudiants par cours de Français) Étant le prof' le plus casse pied, je dirais, pour rester polie, je lui demande confirmation sur le boulot à fait. Elle me réponds plus la discutions s’arrête. Je vais me coucher fatiguée de ma journée.

    Le lendemain matin 6h, le réveille sonne, je me lève, sans entrain, je commençais pas 2h de français. Arrivé au bahut, 8h, le couloir remplis d'élèves se vide petit à petit. Je suis la seule étudiante excepter un garçon de ma classe à etre devant la salle. Là je me dis qu'un truc cloche. Je vais donc voir la liste des professeur absent pour la semaine... rien ! Bon, j'en vois donc un sms a mes amies. Pas de réponse non plus ; je finis donc par en appeler une.

    Et là, au son de sa voix, j'ai vite compris ma boulette. Je l'ai réveillé ce qui veux dire qu'on a pas 2h de français et qu'on commence seulement a 10h - -'

    J'aurai pu dormis 2heures de plus ! Si j'avais lu le sms de mon amie plus attentivement. Et le pire dans tout ca c'est que rien dans notre conversation qui a suivit n'a pu alerter mon amie de mon incompréhension.

    J'ai donc pris mon mal en patience et suis allée pour la première fois au CDI du lycée. J'y ai travaillé comme tout bonne élève mais j'ai aussi découvert que les ordinateurs pour les lycéens ne sont pas tout a fait pareil que les notre. (et heureusement d'ailleurs!). Ils sont leeeeeeennnnt ! Et capricieux en plus. Alors j'imagine même pas si on devais avoir les mêmes pour travailler en programme. Ils ne supporteraient même pas l'ouverture du logiciel ! (enfin j’exagère peux être un peu.).

     

    Voilà j’espère ne pas vous avoir perdu dans mon blabla car c'est quand même assez conséquent. Je crois que je n'ai jamais écris autant en une seule fois.

     

    Bonne semaine a vous et a la prochaine ;)


    votre commentaire
  • Ayant salivé devant l'article d'Anne sur l'aventure de la RACLETTE dans 9m²!! je me suis decidé a faire la meme chose. j'avais des pomme de terre dont je ne savais pas quoi faire depuis 1 semaines. alors je me suis lancée.

    Je suis rentrée de ma journee de cours surper motivé. j'avais fait les courses la veille (400g de fromage à raclette, 150g de rosette en tranche et d'autres trucs utile pour tenir la semaine). Arrivee a ma chambre je regarde l'heure: 18h50. C'est encore un peu tot j'ai donc commencé par...mes devoirs: deviner un chiffre. Comment ca vous ne voyiez pas le rapport avec mes devoirs? bon ok une petite traduction s'impose. j'ai du cree un programme en C# (un langage de programme) pour que l'ordinateur genere un chiffre que l'utilisateur doit deviner. Et le programme en question reponds si oui ou non c'est le bon nombre. Mais revenons a nos moutons! la raclette!

    Ne voulant pas etre pris dans le tourbillion d'etudiant qui a 20h se reveillent et se disent que ce serai bien de manger, je prends d'assaut à 19h30 la cuisine. Mon sachet de pomme de terre ''cuisson 10min'' au micro onde (acheter au l'idel si je me souviens bien) dans une main et dans l'autre ma pole où j'ai préalablement etaler avec soigne le fromage à raclette, je suis dans la cuisine déja occupé par d'autres. coté timing on repassera --' je ne suis pas la seule à vouloir cuisiner ce soir. il reste un plaque de libre. le miro onde fonctionne a plien regime. 2 solutions pose a moi:retrouner dans ma chambre et attendre 22heure ou discuter avec la p'tite japonnais de la residance, mon amie Caro... La question se pose pas! je discute avec Caro ;) tout en surveillant le micro onde! ne predons pas notre objectif de vu!

    ting!

    J'attappe mon paquet et le foure dans le mico onde sans laisser l'utilisateur precedent le refermer (héhé, on ne m'aura pas une deuxieme fois!) Et hop c'est partie pour 10 min :p

    3 sms, 1 partie de tetrise, une rigolade avec mon voisin de chambre plus tard mes paptate sont prete!

    je sors rapidement la paquet, c'est au tour du fromage de passer à la casserole! *héhé*

    on re-anclanche (securite oublige) les plaques, pose la pole sur un feu, cherche le bon bouton pour l'allumer lle feu car allumer la plaque non occuper ca chauffe moins bien le fromage. --'

    Mais c'est tout moi ca! allumer la mauvaise plaque, debrancher le fil de connction reseau de mon voisin en cours d'informatique... là je vous assure que l'on se depeche de rebrancher sans rien lui dire bien sur! :))

    le fromage commence a chanter sa douce melodie, là l'un de mes coloc' de frigo arrive et m'annonce qu'il a mis un code au cadenas, qui est sur le frigo depuis sepembre, car ce week end il s'est fait voler plus de la moitier de ces provisions. Et que c'est pas le seul de l'etage a subir cela depuis quelques semaines. (moi ca va j'ai pas eu de perte a declarer. je dois pas manger de trucs qui interesse le voleur) on critique, on rigole de la tete que j'aurai fait le lendemain en allant chercher mon repas du mid juste avant de prendre le bus. 

    le fromage me cris de le manger. je laisse donc mon voisin a sa preparation de repas tout en lui souhaitant au passage l'eternel'' bon appettit'' Et me dirige vers ma chambre où  mon dessous de plat ma boite a sucre attend ma pole chaude :)

    Couvert et assiette de sortie sur le bureau, juste a cote de mes cours, j'ouvre le parquet de pomme de terre, sors 2-3 pomme de terre tout en me brullant les doigts (je me brulle toujours au moins une foisdans la smaine) je decolle le fromage de la caserole et mets tout cela dans l'assiette.

    C'est heure de manger!

    Trois pomme de terres plus tard...

    je me dis que ce qui reste fera mon repas du lendemain midi car je vais exploser.

     


    5 commentaires