• mon ami Windows

    Hi !

    Bonne nouvelle !Les extraterrestres ne m'ont pas enlever. J'ai simplement eu une semaine de folie (cela se calme un peu mais c'est comme le calme avant la tempête. :)) et j'ai eu quelque soucis avec mon netbook. (j'ai tout simplement fait planter l'ordi qui vexé a décidé qu'il monterai pas le disque. Euh je vous traduis peux être ? J'ai tout simplement arrêté mon ordinateur brutalement puis je l'ai rallumé normalement. Sauf que le système Windows n'a jamais voulu démarrer normalement. Il s’arrêtait en cour de route) Voilà pour la petite histoire de la semaine dernière. je n'avais donc pas grand chose a vous proposer de croustillant a vous mettre sous la dent. Mais cette semaine... a été forte en aventure.

     

    Continuons dans les aventures informatique. Dans la semaine, j'ai pendant toute une après midi (4h) ce qu'on nomme PPE (projet personnelle encadrée). Les professeurs crée des situations réelle d'entreprise et autre.

    Par exemple pendant 3 semaines soit 24h O.o (J'avais pas calculé que j'avais passé autant de temps sur ce projet. Et ils nous arrive lors des PPE de ne pas faire de pause même si les professeur l'y autorise.) le but était de créer un programme en C# pour référencer tout les élèves d'un lycée basique, dans les classes, et lors du passage au self soit 1000 élèves et des passage de self matin midi et soir (internat oblige). Donc création de générateur de nom et prénom d’élèves, de classes... pour avoirs tout cas sans avoir a se creuser la tête pour trouver mille prénom. Et je peux vous dire que c'est juste un bout ce que je vous ai décris !

    Cette semaine on commençait un autre projet plus spécifique au réseau. On devais pour cette séance crees sur machine virtuel (avec VirtuelBox si cela intéresse quelqu'un?) des système d'exploitation (WindowsXp, Windows 7, Linux....) on avais 4h d'installation ce qui est presque synonyme de rien faire pendant 4h car vous avez surment déjà installer un logiciel et il y a toujours une période dans l'instal' ou l'ordi fait tout et vous vous attendez devant a ne rien faire. Ben voilà pendant 4h je m'attendrais a pas faire grand chose. On ne devait pas installer tout les système mais un en particulier. Pour moi c’était un serveur (Windows serveur 2003)

    Donc je vais chercher l'ISO ( le truc qui contient le logiciel que vous voulez installez ET qui fait croire a votre ordi que vous avez mis le Cd d'installation dans le lecteur. Alors qu'il y a rien dans le lecteur. Comme quoi on peux faire croire n'importe quoi à un ordinateur!) je le copie et le range sur le disque dure de l'ordi... Et la surprise ! Windows m'annonce qu'il lui faut 80 mins pour juste mettre l'ISO sur le disque dure - -'. je regarde donc la barre d’évolution de Windows charger et le temps osciller. Meme la professeur a halluciner en apprecevant le temps déterminer pas mon ami Windows.

    Cette étape fini je cree la machine avec les caractéristiques demander pas les prof's de PPE. Tout va bien c'est super rapide. J'ai déjà fait ca. Le seul truc qui change c'est que c'est pas Linux mais une machine Windows 2003. je lance l'installe du système en m attendant a tourner en rond pour un moment. Et la est arriver le trucs qui a fait que j'ai presque rien fait de l'aprem'. Windows 2003 ne s’installe pas. Je supprime, recrée une machine et relance l'instal'. Toujours le meme message (en anglais si vous plait) avec des étapes que je peux pas faire - -' bon ben la j'ai plus qu'une solution repéré la prof' est plus exposer mon problème. Apres un peu d'attente elle est là. Je lui explique. Et là attention... elle est aussi embêté que moi. Bon Okay c'est la prof de programmation alors résoudre un problème en réseau c'est pas trop sa spé' sauf que c'est elle qui a fait la manip' pour tester le projet de PPE et tout particulièrement pour le système que je devais installer. Elle va voir le prof de reseau qui se trouve dans l’autre salle ( il y a pas assez de poste dans une salle pour avoir toute la classe dans une meme salle.) de l'autre coter il on le même problème (ouf je suis pas maudite. Simplement Windows me déteste ! C'est pas possible sinon !) on tente un solution en mettant a jour virtuelBox... c'est pas ca ca fonctionne toujours pas - -' Nous (la prof' et moi) disons alors bonjour à google et cherchons sur des forums la solution. Il y a pas grand chose mais ce qu'on trouve on le test. De toute manière c'est un truc virtuelle si je perds je peux toujours le recrée en quelques cliques.

    Et je découvre vers la fin de l'aprem' qu'il manque un truc (une option d’après ce que j'ai lu sur le net) au logiciel de virtualisation pour supporter ce que je demande. Et je peux rien y faire - -' j'ai donc passer 4h avec la prof' pour au final découvrir qu' il y a pas de solution. Meme si la profs a réussit a installer lors du teste Windows sur sa propre machine.

    Enfin voilà mes aventures dans l'info' de la semaine. J'ai aussi manger pour la première fois depuis Septembre un rU ( et le meilleur de la ville ! ;) ) j'ai adorée ! C’était vraiment bon. Et jour de chance. Il y avait distribution de bloc note avec quelques reduc' a la sortie du rU. J'en ai récupéré 5 ! Cela peux toujours être utile:)

     

    J'ai récemment acquis des ** magnifique ** bottes à tallons. Heureuse de les porter, je ne les quitte très peu. Le soir, j'ai un peu mal au pied mais c'est pas grave. Je les aime trop pour les quitter. Ne portant que des chaussures basses, j'ai découvert, a mes dépend, ce que c'etait de courir avec des bottes à talon pour ne pas rater le bus. C'est difficile la première fois car il faut pas oublier que j'ai mon sac de cours, une besace, bien rempli ( : classeurs et bento son mes amis ^^).

    Mais ce n'est pas la seule découverte que j'ai faite... Nop ! J'ai aussi découvert le clavaire ? - Si je puis dire – que c'est de marcher dans une rue pavé avec ce genre de chaussures. Je devais il y a quelques jours retrouver un ami dans le centre ville. Et j'ai eu la bonne idée de passé par la rue ''Shopping'' (les fêtes arrivent à grand pas il faut bien que je trouve des cadeaux) qui est pavé de A à Z.

     

    En septembre, j'ai aussi fait le choix, malgré le fait que je sois en Bts informatique, de ne pas souscrire à l'accé internet de ma residance. Si je vous dis :wifirst vous comprenez mon choix ?

    Donc je rends mes devoirs sur le net que si : - j'ai fais le travail en avance et que j'ai acce à internet avant la date limite .

    Et puis pour le reste je me débrouille. J'ai des amies super sympa (!) qui me préviennent des info's de dernières minutes paru sur l'intranet.

    Bon maintenant que vous connaissez ma situation, je peux vous raconter ma boulette...

    En debut de semaine, la veille au soir, tard et encore pencher sur mes cours, je reçois un sms d'une amie. Je le lis rapidement et plus reponds. Une conversation démarre entre elle et moi en rapport a nos de cours de ''Culture General'' tres chere. (ou tout simplement renommer par les étudiants par cours de Français) Étant le prof' le plus casse pied, je dirais, pour rester polie, je lui demande confirmation sur le boulot à fait. Elle me réponds plus la discutions s’arrête. Je vais me coucher fatiguée de ma journée.

    Le lendemain matin 6h, le réveille sonne, je me lève, sans entrain, je commençais pas 2h de français. Arrivé au bahut, 8h, le couloir remplis d'élèves se vide petit à petit. Je suis la seule étudiante excepter un garçon de ma classe à etre devant la salle. Là je me dis qu'un truc cloche. Je vais donc voir la liste des professeur absent pour la semaine... rien ! Bon, j'en vois donc un sms a mes amies. Pas de réponse non plus ; je finis donc par en appeler une.

    Et là, au son de sa voix, j'ai vite compris ma boulette. Je l'ai réveillé ce qui veux dire qu'on a pas 2h de français et qu'on commence seulement a 10h - -'

    J'aurai pu dormis 2heures de plus ! Si j'avais lu le sms de mon amie plus attentivement. Et le pire dans tout ca c'est que rien dans notre conversation qui a suivit n'a pu alerter mon amie de mon incompréhension.

    J'ai donc pris mon mal en patience et suis allée pour la première fois au CDI du lycée. J'y ai travaillé comme tout bonne élève mais j'ai aussi découvert que les ordinateurs pour les lycéens ne sont pas tout a fait pareil que les notre. (et heureusement d'ailleurs!). Ils sont leeeeeeennnnt ! Et capricieux en plus. Alors j'imagine même pas si on devais avoir les mêmes pour travailler en programme. Ils ne supporteraient même pas l'ouverture du logiciel ! (enfin j’exagère peux être un peu.).

     

    Voilà j’espère ne pas vous avoir perdu dans mon blabla car c'est quand même assez conséquent. Je crois que je n'ai jamais écris autant en une seule fois.

     

    Bonne semaine a vous et a la prochaine ;)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :